← Partagez cette page

Airbus Pop-up : un service de drone autonome et véhicule électrique qui rendra obsolète la voiture personnelle

Catégorie(s): Véhicules Alternatifs

Il semblerait que chaque nouvelle année qui passe se rapproche la fin de la voiture personnelle comme nous la connaissons actuellement ! Quand on voit les évolutions technologiques en matière d’autonomie des véhicules et de capacité des batteries électriques, les innovations en matière de drones de loisirs, mais aussi les progrès de l’intelligence artificielle, tout semble aller dans la même direction : Des véhicules autonomes électriques qui roulent ou volent selon les besoins, et qui viendraient nous chercher là où nous en aurions besoin.

Pourquoi posséder une voiture personnelle dans ce cas ? C’est l’idée derrière le concept Pop-up de l’avionneur Airbus : Des capsules ultra légères en fibre de carbone qui se positionnent, selon le besoin du moment :

  • sur un châssis électrique autonome pour prendre la route
  • sur des hélices électriques pour voler en tant que drone autonome
  • dans des wagons de train pour bénéficier d’un transport plus rapide et pour de longs trajets

Voyez la vidéo de présentation de Airbus qui nous fait rêver d’un avenir pas si utopique que celà…

Il s’agit là d’une technologie disruptive qui pourrait révolutionner toute l’industrie des transports et tout un pan de la société actuelle.

Pourquoi acheter une voiture personnelle ultra chère et dont le constructeur préfère ajouter au compte-goutte les innovations années après années pour en programmer l’obsolescence et ainsi entretenir son industrie sans autre préoccupation que son propre profit ?

Pas étonnant que les constructeurs automobiles investissent de plus en plus dans des services de voiture partagées, de covoiturage ou autres…

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)