← Partagez cette page

Coup de gueule contre les constructeurs automobiles ! Acheter une voiture neuve en 2018 : une pure folie !

Catégorie(s): Achat de voiture

Acheter une voiture neuve en 2018 serait une pure folie… plus j’en parle autour de moi, et plus je me rends compte que tout le monde pense la même chose !

Pourquoi ? Car acheter une voiture aujourd’hui c’est dépenser une grosse somme d’argent pour des technologies qui seront déjà dépassées dans 1 an !!!

Les constructeurs automobiles nous vendent des options d’aide à la conduite alors que nous savons tous qu’il serait déjà possible d’avoir des voitures déjà équipées de toutes les technologies qui la rendront autonome dans quelques années (il suffirait de permettre des mises à jour logiciel ou des changements de capteurs autour de la voiture) !

Les constructeurs automobiles nous vendent des voitures « un peu » électriques. Par exemple on trouve des voitures soit-disant hybrides mais qui ne permettent pas toujours de rouler en 100% électrique, même pour des petites distances… Dans ce cas le seul objectif est de réduire la consommation moyenne de carburant pour 100 kms… mais en conditions réels on se rend compte que la voiture consomme toujours beaucoup de litres de super…

Les constructeurs nous vendent encore des voitures diesel alors que partout dans le monde, de plus en plus de villes et de pays ont déjà annoncé l’interdiction de circuler avec des véhicules diesel !

Les constructeurs nous vendent des véhicules « un peu » électrique à bases de batteries qui ne pourront même pas être remplacées par une technologie de batterie plus performante, plus légère et plus autonome…  pourtant il serait si simple de permettre de suivre l’évolution technologique des batteries et de nous permettre de mettre à jour nos voitures…

On sait depuis longtemps que les constructeurs ajoutent les innovations au compte-goutte pour entretenir les ventes, et c’était déjà scandaleux car une voiture d’occasion perd très vite sa valeur… Mais maintenant qu’on sait tous que l’avenir sera aux voitures électriques, autonomes et qu’elles pourraient être facilement mises à jour, il est temps de dire STOP et d’arrêter de se laisser prendre pour des cons !!!

Pour ma part, ma décision est prise : j’achèterai une voiture le jour où il sera possible de la mettre à jour (logiciel d’assistance à la conduite puis de conduite autonome, capteurs autour de la voiture, motorisation, batteries : tous ces éléments pourraient être des modules qu’on pourrait mettre à jour pour suivre les évolutions). Messieurs les constructeurs automobiles, nous sommes de plus en plus nombreux à penser ainsi… alors dépêchez-vous de vous adapter avant de disparaître au profit de nouveaux acteurs automobiles qui veulent même la fin de la voiture personnelle (Waymo/Google, Uber, Airbus, etc…).

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)