← Partagez cette page

Même avec une place de parking en ville, le risque de ne pas pouvoir vous garer subsiste !

Catégorie(s): Inconvénients de la voiture, Place de parking

Même avec un garage ou une place de parking en ville, un propriétaire de voiture n’est pas à l’abri de se retrouver sans possibilité de se garer ! C’est le constat que j’ai pu faire ce week-end comme je vais vous l’expliquer dans ce court article !

panneau sortie de voitureVendredi soir, alors que je passais une soirée tranquille à la maison, j’entends une voiture klaxonner assez longuement (il était presque minuit, et ca n’est pas habituel à cette heure tardive… c’est même probablement interdit pour éviter de déranger le voisinage). Je jette un coup d’oeil par la fenêtre pour constater qu’un voisin en face était en double file et tournait, fou de rage, autour d’une voiture simplement garée devant l’entrée carrossable de sa maison. Certes rien n’indique qu’il s’agit d’une entrée de parking, et ce voisin a plutôt l’habitude de se garer à l’extérieur devant cette entrée (d’autant plus que c’est une double porte assez étroite pour manœuvrer). Bref… ce cher voisin rentrait de soirée pensant pouvoir se garer facilement devant chez lui comme d’habitude ! Pas de chance… pour une fois un automobiliste s’y était déjà garé après sans doute avoir longuement tourné dans le quartier en quête d’une précieuse place de parking. (Il faut préciser qu’en soirée, les dernières voitures à arriver se garent à peu prêt partout en infraction tellement il est difficile de trouver une place normale). Je vois alors le voisin partir à pieds plus loin dans la rue, laissant sa voiture en double file et en warning. Je me suis dit qu’il connaissait sans doute le propriétaire de l’autre véhicule et qu’il allait lui demander de le déplacer… Bref, je retourne vaquer à mes occupations…

panneau-demande-enlevement

Soudainement j’entends une voiture de police s’annoncer : sirène brève puis haut-parleur pour demander à une voiture de dégager … pas très discret lorsqu’il est presque minuit, mais bref…  Visiblement le voisin était parti chercher la police pour faire dégager l’autre véhicule de son entrée ! Je n’ai pas eu le fin mot de l’histoire car j’avais autre chose à faire que d’épier les événements par ma fenêtre, mais dans tous les cas c’est une galère pour les 2 propriétaires de voiture !

Mon voisin pensait être à l’abri des problèmes de stationnement en possédant un garage et une entrée carrossable sur laquelle il a l’habitude de se garer, mais il peut avoir une mauvaise surprise de temps en temps et doit quand même y penser, ce qui engendre du stress. L’autre conducteur a dû longuement s’énerver pour trouver une place pour se résigner à se garer devant l’entrée d’une maison avec le risque de prendre une amende ou de se faire enlever sa voiture… pas idéal pour passer une nuit sereine !

panneau-defense-de-stationner

Après une courte recherche sur Internet, il semble que les propriétaires de garage ou d’une entrée carrossable avec un portail soient souvent confrontés à ce problème de stationnement sauvage, même avec des panneaux d’interdiction de stationner, de sortie de véhicule et autres éléments à priori dissuasifs… Donc ne croyez pas que vous éviterez le stress si vous êtes l’heureux propriétaire ou locataire d’une place de parking en ville !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)