← Partagez cette page

CarDok : Solution pour doubler les places de parking sur 1 emplacement en surface

Catégorie(s): Place de parking

La société CarDok propose une solution de stationnement souterrain qui permet de doubler les places de parking en surface et d’offrir plus de sécurité qu’un garage fermé.

doubler-place-parkingLe principe est tout simple : il s’agit de creuser une fosse de la taille d’une place de parking en surface, et d’y placer un container entièrement équipé pour permettre de stocker une voiture en souterrain, ainsi qu’une voiture en surface.

Le container CarDok est entièrement équipé pour parrer à tous les besoins :

  • Il est connecté à une alimentation électrique triphasée de 380 V sous 16 A (et possibilité de raccordement en monophasé 230 ) et est très économique car pour se soulever en 30 secondes, il consomme moins d’énergie qu’une bouilloire pour amener 1,5 litres d’eau à ébullition. En descente aucune consommation électrique n’est nécessaire car le système utilise simplement le poids du véhicule à garer en souterrain.
  • Il est équipé d’un groupe pompe hydraulique pouvant soulever 10 tonnes, et chaque  plateforme est prévue avec une capacité de levage de 3 tonnes (soit un total de 6 tonnes pour les 2 plateformes d’un emplacement).
  • Des évacuations pluviales sont prévues tout autour, et le fond du container est équipé d’une pompe à immersion automatique qui permet d’évacuer les eaux provenant d’un véhicule mouillé ou enneigé.
  • Le container est équipé d’une zone technique accessible en tout temps pour les maintenances ou dépannages, comprenant le coffret principal électrique étanche, le groupe pompe hydraulique et un générateur électrique de secours en cas de panne générale électrique. Ce générateur de secours vous permettant d’accéder en tout temps à votre véhicule.
  • Enfin, le système est sous contrôle du propriétaire du véhicule à tout instant, grâce à une télécommande type «gardé appuyé». Il suffit de maintenir enfoncé un bouton durant tout le mouvement de la plateforme. Un simple relâchement et la plateforme s’arrête immédiatement.

Cette solution est malheureusement très coûteuse et à réserver aux riches propriétaires ou aux entreprises qui sont prêtes à tout pour doubler leurs emplacements de parking sans utiliser plus d’espace en surface.

Plus d’informations sur http://www.cardok.com

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)